Victoire ! Les auto-entrepreneurs ne seront pas obligés de faire contrôler leurs comptes !

En direct sur www.assemblee-nationale.tv, le débat sur l'amendement Courson avait lieu ce vendredi soir à 19h00.

Monsieur Carrez a d'abord pris la défense de l'amendement numéro 28 déposé en LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE POUR 2011 - (n° 3952), amendement déposé au nom de la commission des finances, par M. de Courson, M. Perruchot et M. Vigier.

Pour rappel, cet amendement proposait qu'après deux années sans contrainte, les auto-entrepreneurs doivent produire une attestation fournie par un tiers (organisme de gestion agréé ou professionnel de l'expertise comptable autorisé) pour prouver qu'ils tiennent les documents prévus par le code des impôts et que les déclarations de chiffre d'affaires déposées auprès de l'Urssaf reflètent ces documents.

La Fnae s'était largement prononcée contre une telle évolution du régime ! Et ce d'autant que de nombreux témoignages du terrain confortaient cette position.

En séance, Madame le Ministre du Budget Valérie Pécresse se déclare contre, puis Hervé Novelli défend à son tour les auto-entrepreneurs : "5 milliards d'euros, c'est énorme, et l'amendement est stigmatisant !"
[...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.