Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La formation des auto-entrepreneurs par la FNAE

La FNAE vous propose des formations à distance sur l’auto-entrepreneur pour approfondir vos connaissances du régime et aborder ou confirmer la micro-entreprise en toute sérénité.

Suivez une formation
SUR LA MICRO ENTREPRISE

Vous venez de créer votre micro entreprise ou vous êtes déjà installé ?

Profitez de cette période pour faire le point sur vos connaissances sur le régime de l’auto-entrepreneur (eh oui régime, pas statut), pour connaître tout de votre protection sociale, de vos obligations, devoirs et droits.

L’équipe des formateurs de la Fédération vous propose tous les 15 jours une session de 4 module en visio conférence que vous pouvez suivre à votre rythme pour suivre la formation : Auto-entreprise : tout savoir pour créer, gérer et développer sa. micro-entreprise.

Formation adapté au personnes porteuses de handicap

Toutes nos formations sont adaptées aux personnes porteuses d’un handicap

ILS ONT FRANCHI LE PAS

Écoutez le témoignage de Laurence, professeur de Yoga et Ronan, micro entrepreneur en multiservices qui ont suivi la formation pour micro-entrepreneurs de la FNAE.

Des formations éligibles au CPF, aux fonds de formation et à France Travail !

Financer ma formation avec mon CPF

Le CPF (Compte Personnel de Formation) est un outil de financement public de formation continue. Il permet d’acquérir des droits à la formation utilisables tout au long de sa vie professionnelle. Il s’adresse à tous les actifs.

Pour s’inscrire à une formation, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur votre compte formation, de vérifier vos droits, chercher la formation qui vous convient, puis de vous y inscrire.

Vous n’avez rien à avancer, votre formation est prise en charge intégralement selon les droits dont vous disposez dans votre CPF.

Nos formations sur le site du CPF

Utiliser mon fonds de formation ou France Travail

Les fonds de formation sont des organismes de financement auprès desquels les entrepreneurs indépendants cotisent pour financer des formations.

Il en existe plusieurs et vous cotisez à l’un d’eux selon que vous êtes artisan, commerçant ou profession libérale. Un délai de 15 jours minimum est à prévoir avant d’obtenir une réponse de votre fonds de formation.

France Travail peut également financer votre formation avec la FNAE. Il vous suffit de prendre contact avec votre conseiller afin d’obtenir tous les renseignements utiles.

Je m’inscris avec mon fonds de formation + d’infos

Bon à savoir :

Chaque année vous bénéficiez d’une somme pouvant aller jusqu’à plus de 2000 euros pour vous former ! Profitez-en !

Des formations en ligne pour toutes et tous les micro-entrepreneurs

Nos programmes de formation pour micro-entrepreneurs répondent aux meilleures exigences de qualité, pour garantir à chacun de mieux appréhender la micro entreprise et s’engager ou continuer sereinement l’aventure de l’entrepreunariat.

2 jours pour maîtriser toutes les règles
du régime de l’auto-entrepreneur

Cette formation d’une durée de 2 jours (21 heures) pour 990€ – qui peuvent être financés intégralement par votre CPF, votre fonds de formation ou France Travail – est organisée sur notre outil de formation en ligne ClickMeeting - outil professionnel de formation en ligne.

Elle vous permettra de faire le point sur de nombreux sujets concernant la création et la gestion d’une micro-entreprise.

Pour suivre cette formation à distance, vous devrez disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’un micro et d’une bonne connexion à internet.

Inclus dans la formation : un accompagnement individuel post-formation d’une heure en visio avec un formateur.

Programme de la formation

  • Evaluer l’adéquation du régime de la micro-entreprise avec son projet
  • Comprendre les spécificités du régime micro-fiscal et micro-social
  • Appliquer les obligations administratives, comptables et légales
  • Se faire aider, connaître les aides spécifiques du travailleurs indépendant et les solutions de recours et d’accompagnement en cas de difficultés
  • Et bien d’autres points…

plus de détails

Détails & dates des formations

Les formations de la FNAE, on y apprend toute sorte de choses très utiles pour la gestion de sa micro entreprise.

Je m’inscris à la formation

Utiliser mon CPF Utiliser mon fonds de formation

Des avantages et outils indispensables

A l’issue de la formation vous devenez adhérent Essentiel de la Fédération, ce qui vous donne l’accès à tout le contenu du site internet, nous permet de porter votre voix pour défendre le régime et vous permet de bénéficier des offres négociées réservées aux adhérents ainsi que du Club réductions !.

Association Fédération des autoentrepreneurs : Déclaration d’activité de prestataire de formation enregistrée sous le numéro 11 78 82494 78 auprès du préfet de la région Ile de France

SAS Fnae Academy : Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 52440935344 auprès du préfet de région des Pays de la Loire