Adieu ticket de caisse : bonjour e-ticket !

Avec leur espérance de vie de quelques secondes, généralement froissés, jetés, oubliés, les tickets de caisse systématiquement imprimés ont disparu en faveur du e-ticket, mais dans certaines situations seulement.

Retour sur cette r()évolution, inéluctable, qui nécessite pour le consommateur et l'auto-entrepreneur commerçant de s'adapter.

Pourquoi supprimer les tickets de caisse ?

Depuis l’arrêté 83-50/A du 3 octobre 1983, il était obligatoire de délivrer un ticket de caisse à partir de 25 € TTC d’achat pour un bien ou d’une prestation… mais le reçu était presque toujours émis même pour des sommes moindres. La loi 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire sonne le glas de ce reçu papier longtemps incontournable.

[...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.