Le régime autoentrepreneur bientôt déployé en Tunisie !

Depuis sa création en 2009, le régime de l'autoentrepreneur inspire le gouvernement tunisien. Ce dispositif devrait à terme trouver sa place à la faveur d'un projet de loi et de décrets dans le cadre de la stratégie nationale de l'emploi. L'objectif est double : réduire le chômage tout en régularisant les activités économiques individuelles. Le président de la Fédération des autoentrepreneurs, Grégoire Leclercq, expose en conférence nationale à Tunis les atouts du régime micro-social.

Une première tentative en 2009

En 2009, M. Ghannouchi, alors Premier ministre, avait annoncé un chantier sur la reconnaissance du travail indépendant. A l'époque, il s'agissait d'examiner les moyens de favoriser la mise en place, en Tunisie, de mécanismes encourageant l’auto-entrepreneuriat.

[...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.