La microentreprise, le modèle économique de l’Etat en 2019?

Quand l'Etat accompagne l'auto-entrepreneur dans la création de sa microentreprise

Le gouvernement d'Emmanuel Macron a, parmi ses objectifs largement affirmés, celui de "privilégier la rémunération de l'activité".

Si cette politique se traduit au premier abord par une profonde réforme du code du travail touchant les contrats des salariés, elle s'adresse en réalité à tous ceux - la grande majorité des Français- qui doivent désormais compter sur un modèle différent de l'Etat providence. Pour ceux-là, les droits à des prestations sociales, à la formation, à l'assurance chômage et à d'autres soutiens financiers publics sont repensés.

[...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.