Liquidation judiciaire avec un passif essentiellement non professionnel

Un auto-entrepreneur, dispensé d'immatriculation, qui a exercé une activité artisanale ou commerciale peut bénéficier des procédures collectives après la cessation de son activité, si tout ou partie dUn auto-entrepreneur, dispensé d'immatriculation, qui a exercé une activité artisanale ou commerciale peut bénéficier des procédures collectives après la cessation de son activité, si tout ou partie de son passif provient de celle-ci.
Le tribunal de commerce de Caen a récemment prononcé la liquidation judiciaire d'un auto-entrepreneur, à la demande de celui-ci, alors que l'essentiel de son passif ne provenait pas de son activité professionnelle. Sa principale dette était d'origine personnelle et antérieure au début de l'activité professionnelle, seule une partie résiduelle de son passif provenait de son activité professionnelle. Pourtant, une procédure de liquidation judiciaire a été ouverte à son encontre.
Attention : cette décision ne peut pas encore être considérée comme définitive. [...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.