Je suis étudiant – Puis-je opter pour le versement libératoire de l’IR ?

Je suis étudiant - Puis-je opter pour le versement libératoire de l'IR ?

Un étudiant rattaché au foyer fiscal de ses parents peut-il opter pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu ?

Oui ! En principe, pour pouvoir opter pour le versement libératoire, le revenu fiscal de référence du foyer fiscal de l’année N-2 doit être inférieur ou égal, pour 1 part de quotient familial, à la limite de la troisième tranche du barème de l’impôt sur le revenu de l’année précédant celle au titre de laquelle l’option est exercée (art. 151-0 du Code général des impôts)Le revenu fiscal de référence de l'étudiant rattaché au foyer fiscal de ses parents devrait donc être le revenu fiscal de ses parents de l'année N-2.Dans le cas d'un étudiant, l'administration fiscale admet que pour l'appréciation de cette condition, seul le revenu de l'étudiant doit-être pris en compte. [...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.