Coup de massue pour les indépendants

Les indépendants sont lâchés par l'assurance maladie qui les prive de leurs droits en pleine pandémie, et par le gouvernement qui reprend d'une main ce qu'il a donné de l'autre.

Le diable se cache dans les détails, c’est bien connu ! La lecture du décret publié le 13 mai 2020 à propos du fonds de solidarité ne déroge pas à la règle. Il vient assombrir le quotidien des travailleurs indépendants dont l’avenir est bien incertain. Ils devront rembourser une partie de l’aide du fonds de solidarité déjà touché, s’ils ont perçu des indemnités journalières en avril. Et pourtant, seulement 46% d’entre eux ont pu reprendre leur activité post confinement, selon la dernière enquête de conjoncture faite par la FNAE.

Ce que dit le décret du 13 mai 2020 sur le fonds de solidarité

« Pour les personnes physiques ayant bénéficié d'une ou de plusieurs pensions de retraite ou d'indemnités journalières de sécurité sociale au titre du mois d'avril 2020 et les personnes morales dont le dirigeant majoritaire a bénéficié de telles pensions ou indemnités, le montant de la subvention est réduit du montant des retraites et indemnités journalières perçues ou à percevoir au titre du mois d'avril 2020. » ;

[...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.