Cesser l’activité de votre micro entreprise : mode d’emploi

Cessation de votre activité micro-entreprise

Cesser l’activité de votre auto entreprise est aussi simple, ou presque, que de la créer ! Presque seulement, car il existe une différence : pour déclarer la cessation d’activité sur l’incontournable plateforme du guichet unique, il vous faut impérativement une signature avancée, alors qu’aucune signature n'est nécessaire pour l’immatriculation. Cessation volontaire définitive ou temporaire (oui, c’est possible !), la FNAE vous explique vos possibilités et les démarches à suivre.

Vous voulez fermer définitivement votre auto entreprise

Votre décision est prise ? Il est temps de lancer la procédure… La loi prévoit 30 jours après la cessation d'activité pour procéder à la déclaration de cessation. [...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.