Carte grise et contravention : la modifier pour éviter une amende double

Un autoentrepreneur a aquis un véhicule au nom de son entreprise et a donc une carte grise du véhicule enregistrée au nom d'une personne titulaire d'un numéro de SIRET. Mais cela pose problème en cas d'infraction routière. C'est ce que Mme Christine Pires Beaune, députée Nouvelle Gauche du Puy-de-Dôme a fait remarquer à Mme la Garde des sceaux, ministre de la Justice. Une solution a été trouvée.

Le cas pratique : un autoentrepreneur achète un véhicule

Une confusion peut naître de l'application des dispositions prévues à l'article L. 121-6 du code de la route.Le cas est simple : un autoentrepreneur décide d'acheter un véhicule au nom de son entreprise, notamment parce qu'il peut récupérer la TVA sur cet achat, s'il est dans le champ d'application. [...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.