Auto-entrepreneurs : comment les assureurs peuvent-ils répondre à leurs besoins et à leurs attentes ?

Les auto-entrepreneurs, à titre principal ou secondaire, ne sont ni des professionnels à part entière ni des « purs » particuliers. Comme un Travailleur Non Salarié (T.N.S) ou une P.M.E, ilsLes auto-entrepreneurs, à titre principal ou secondaire, ne sont ni des professionnels à part entière ni des « purs » particuliers. Comme un Travailleur Non Salarié (T.N.S) ou une P.M.E, ils peuvent détenir du stock et un local dans le cadre de leur activité et faire face à un litige les opposant à leurs clients. Ils doivent protéger leur activité et se protéger eux-mêmes contre les aléas.

L’assurance a donc un rôle à jouer vis-à-vis de cette population hétérogène. La problématique est de connaître les attentes et les besoins des auto-entrepreneurs vis-à-vis de l’assurance. De plus, les sociétés d’assurance doivent prendre en compte les particularités de ce régime et adapter leur offre en conséquence. Quel premier constat pouvons-nous faire sur les offres proposées ? Comment les assureurs peuvent-ils répondre au mieux aux attentes et aux besoins des auto-entrepreneurs ?
[...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.