Auto entrepreneurs : votre CFE en 2024

Auto-entrepreneurs : votre CFE en 2024

Tout ce qu'il faut savoir sur la CFE version 2024. La cotisation foncière des entreprises est une taxe à régler par les auto entrepreneurs à partir de la deuxième année d'exercice d'auto-entreprise. Mais savez-vous exactement à quoi elle correspond ? Où la retrouver ? Comment et quand la payer ? Les réponses de la Fédération nationale des autoentrepreneurs.

De nombreux autoentrepreneurs ignorent qu'ils doivent payer une taxe à leur commune, c'est la cotisation foncière des entreprises (CFE). Même si vous exercez votre activité depuis votre domicile, vous devez vous acquitter de cet impôt local dès votre deuxième année d'exercice.Chaque année, la FNAE rappelle cette échéance car, à la différence des cotisations sociales et fiscales de l'Urssaf, la CFE doit être réglée séparément sur le site des impôts. A noter que notre sondage 2022 sur les montants de CFE a noté une légère hausse pour une majorité d'autoentrepreneurs.

    [...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.