Auto-entrepreneurs, anticipez le prélèvement à la source (PAS)

Auto-entrepreneurs, bien gérer votre microentreprise

Peut-être êtes-vous de ces auto-entrepreneurs qui ont profité dès 2018 de l'embellie du régime avec l'envolée du chiffre d'affaires (CA). Passer pour une activité achat/revente d'un CA maximal en 2017 de 82 800 euros à 170 000 euros en 2018, et pour des prestations de services commerciales, artisales, ou une activité libérale de 33 200 euros à 70 000 euros... lorsque c'est possible, c'est tentant!

Tentant et réaliste puisque, selon tous vos retours, toutes vos questions à la Fédération des auto-entrepreneurs et microentrepreneurs sur le sujet, vous êtes très nombreux à avoir pu franchir ce cap en 2018. Tant mieux et bravo! Tant mieux si vous aviez anticipé et opté à temps pour le versement forfaitaire libératoire (PFL) en mensuel ou trimestriel. Sinon, vous risquez d'être pénalisé en 2019.

[...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.