Auto entrepreneur : Mélenchon en contradiction avec son discours

Communiqué de presse

Paris, le 26 Février 2018

“Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais”. Ainsi pourrait se résumer la position de Jean-Luc Mélenchon, député de la France insoumise et candidat à l’élection présidentielle, qui se livre de longue date à une critique acerbe du régime autoentrepreneur.

En 2012, il annonçait vouloir supprimer “cette arnaque de première grandeur”. Il récidivait en 2017 : « Pour l'instant, on avait l'auto-entrepreneur, qui est un auto-esclave ». « Qu’est-ce que l’auto-entrepreneur ? Le travail à la tâche. C'est ce que faisait le docker du 19e siècle quand il prenait la file pour savoir s'il aurait du travail. »

[...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.