Auto-entrepreneur, la liquidation judiciaire en 8 questions

Volontaire et confiant dans le bon déroulement de son activité, l’auto-entrepreneur, microentrepreneur n’est pourtant pas à l’abri, comme tout indépendant, de la faillite. Comment se déclarer en liquidation judiciaire ? Surtout, pourquoi ?

La liquidation judiciaire de l’auto-entreprise, une voie ouverte?

La Fédération des auto-entrepreneurs, microentrepreneurs (Fnae), mobilisée pour la protection sociale des indépendants, soutient la mise en œuvre encadrée d’un revenu de remplacement qui pourrait s’appuyer sur une procédure de liquidation judiciaire.

La Fnae rappelle que l’auto-entrepreneur microentrepreneur s’engage personnellement dans le bon fonctionnement de son entreprise : règlement de ses factures pour payer ses charges et ses fournisseurs, ses frais de fonctionnement –accessoirement pour se rémunérer…  En cas de brutal défaut de trésorerie, maladie, dommages non couverts par l’assurance, perte de marchandise, etc., l’activité bien portante peut devenir très difficile à gérer.

[...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.