Auto-entrepreneur et nom commercial / enseigne déposée à l’INPI

De nombreux auto-entrepreneurs s’étonnent de ce qu’il n’y ait pas d’indication à fournir, au moment de leur déclaration, sur le nom commercial à donner à leur auto-entreprise. Voici quelques explications...La règle généraleAu sujet du nom commercial de l’auto-entrepreneur, il faut distinguer deux niveaux : l’un juridique, l’autre commercial. Lorsque l’auto-entrepreneur se déclare, il ne lui est pas demandé de donner de nom commercial à son auto-entreprise. En effet, au niveau juridique, le nom est celui de l’auto-entrepreneur lui-même ; l’auto-entreprise n’est autre qu’une entreprise individuelle, c’est à dire instituée en nom propre. C’est pourquoi il est indispensable de faire figurer le nom et l’adresse de l’auto-entrepreneur sur l’ensemble de ses documents commerciaux. D’un point de vue juridique, le nom de l’auto-entrepreneur définit son entreprise.Aspect commercial [...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.