Auto-entrepreneur et demandeur d’emploi

Créer son auto-entreprise en étant demandeur d'emploi est possible. Est-ce mieux avant ou après l'inscription? Selon quelles règles? Quelles sont les aides? Les réformes du chômage et celle de l'Acre en 2019 et 2020 ont introduit de nouvelles conditions d'indemnisation et d'attribution.

Créer son emploi est une démarche très encouragée par le gouvernement comme moyen de lutte contre le chômage. Et même si les mesures mises en place depuis le 1er janvier 2020 (réforme de l'Acre) sont moins favorables, l'auto-entreprise permet d'exploiter ses talents et de développer simplement son activité.

Etre demandeur d'emploi en 2020

La réforme de l'assurance chômage a bouleversé le paysage du demandeur d'emploi depuis sa mise en oeuvre en novembre 2019. [...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.