Aidant familial : vous avez droit au répit !

La loi a instauré un «droit au répit» pour les personnes assumant un rôle d'aidant familial. Parce qu’aider un proche régulièrement en situation de handicap ou de perte d’autonomie est source de surmenage, de stress, de fatigue, de douleurs physiques...Le CPSTI, le Conseil de la protection sociale des indépendants, propose de nombreuses aides aux indépendants en difficulté, dont l’ARTIA, l’Aide au répit du travailleur indépendant actif.

Aidant familial : connaissez-vous l’aide au répit ?

Alors que 11 millions de personnes en France tiennent ce rôle d’aidant familial, seuls 20% d’entre eux ont eu recours à ce droit, encore méconnu. Ce droit au répit est une possibilité légale depuis la loi d’adaptation de la société au vieillissement mise en œuvre à partir de 2016. [...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.