85% des Français souhaitent le maintien en l’état du régime d’auto entrepreneur

Selon une enquête CSA pour l’Institut Montaigne et «Les Echos», 52 % des Français souhaite que le gouvernement ne modifie pas du tout le régime des autoentrepreneurs. Et curieusement, les artisans ne

Selon une enquête CSA pour l’Institut Montaigne et «Les Echos», 52 % des Français souhaite que le gouvernement ne modifie pas du tout le régime des autoentrepreneurs. Et curieusement, les artisans ne sont que 19 % à réclamer sa suppression alors que la réforme est censée protéger leur secteur d’une distorsion de concurrence.

La bonne opinion du régime dépasse tous les clivages. Le gouvernement ne peut pas compter sur l’approbation de son électorat. Ils sont aussi nombreux à gauche, voire un peu plus (53 %) qu’à droite (52 %) à souhaiter le maintien en l’état. « Il est très rare qu’un sujet de réforme déclenche un tel consensus quelle que soit l’opinion politique. Cela montre bien que l’autoentrepreneuriat est un fait social plus qu’un fait politique », souligne Bernard Sananès.
[...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.