Votre contrat médiation
de la consommation

Les démarches à suivre

  • 1. Souscription au contrat de médiation
  • 2. Ouverture du compte médiation (CNPM)

2. Ouverture de votre compte médiation

Disponible après votre souscription au contrat de 3 ans

Important

Vous avez déjà souscrit au contrat de médiation de la consommation

Vous pouvez accéder au portail de connexion CNPM sur votre espace membre.

La médiation
mode d'emploi

Votre souscription au contrat médiation

La souscription au contrat médiation est d’une durée de 3 ans renouvelable avec une adhésion active et à jour à la FNAE.

Si vous êtes adhérent, mais que vous n’avez pas encore souscrit au contrat de médiation, nous vous invitons à valider votre médiation avec le bouton disponible sur cette page : « souscrire pour ans ».

La médiation est offerte pour tous les membres Premium. Vous devez valider l’adhésion au service avec le bouton : « Médiation Premium offerte ».

Après votre souscription au contrat médiation, il vous faudra remplir le formulaire CNPM, afin que votre compte médiation corresponde exactement à l’identité et aux besoins de votre auto-entreprise.

Vous pouvez le faire depuis votre espace membre ou sur cette page avec le bouton : « validation compte CNPM ».

Également depuis ce lien direct : formulaire CNPM

Pour utiliser votre médiation, il suffira de vous connecter à l’espace médiation avec notre partenaire CNPM. Vous devez toujours le faire depuis votre espace membre. C’est par ce lien que vous pourrez trouver les documents et mentions légales de la médiation ainsi que saisir les médiateurs si besoin.

En cas de problème avec votre compte en ligne, plusieurs moyens sont à votre disposition pour obtenir de l’aide : 

  • Support en ligne : connectez-vous à votre espace membre et cliquez sur le bouton “support en ligne ». Vous y trouverez un formulaire de contact pour soumettre vos demandes. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
  • Standard téléphonique : vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02 85 52 86 07. Notre équipe est disponible pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h.

Points importants sur la médiation

Médiation de la consommation : suis-je concerné ?

La médiation de la consommation est réservée aux indépendants travaillant avec des particuliers, ainsi qu'aux indépendants avec moins de 5 salariés (ainsi si votre structure grandit, le contrat reste valable jusqu'à 5 salariés)

Quelle offre en tant qu'adhérent à la FNAE ?

En tant qu'adhérent ESSENTIEL ou PRO vous bénéficiez d'une remise de 50 euros sur le forfait médiation (contrat d'une durée de 3 ans souscrit avec notre partenaire la CNPM) En tant qu'adhérent PREMIUM, l'adhésion à la médiation vous est offerte par la FNAE.

Quelles sont les conditions ?

Si vous choisissez de bénéficier de la remise, vous vous engagez à être à jour de votre cotisation à la Fnae. Vous devrez créer un compte sur le site de notre partenaire, la CNPM, avec la même adresse email que celle de votre compte FNAE, via le lien que nous vous communiquerons par mail afin de pouvoir bénéficier de leurs services.