La Fnae s’oppose à une limitation du régime dans le temps sur TF1

La ministre chargée de l'Artisanat, Sylvia Pinel, a annoncé vouloir limiter dans le temps le régime d'auto-entrepreneur pour ceux qui en font leur activité principale. Une mesure qui ne plaît pas à tous.
Les 900 000 auto entrepreneurs français sont inquiets. Le gouvernement souhaite désormais limiter à quelques années ce régime lorsque celui-ci est utilisé pour exercer une activité principale. Le but ? Favoriser la création d'entreprises classiques à plus fort potentiel de croissance. "Il s'agira de limiter dans le temps ce régime en activité principale et de renforcer l'accompagnement des auto-entrepreneurs", a déclaré mercredi la ministre chargée de l'Artisanat, Sylvia Pinel, en précisant que le gouvernement souhaitait "maintenir sans limitation de durée" ce régime dans le cas d'activités secondaires.

[...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.