Victoire! Encore un auto-entrepreneur qui récupère ses points de retraite à la CIPAV

Gagné! Défendu par le cabinet Pincent Avocats, cet auto-entrepreneur récupère ses points de retraite auprès de la CIPAV! Il n'est pas le premier, et certainement pas le dernier au vu des nombreuses actions entamées.

Ce 3 juin 2019, dans le litige Autoentrepreneur vs CIPAV, la décision du Pôle Social (ex-TASS) du Tribunal de grande instance (TGI) du Mans est limpide, pour ne pas dire lapidaire. L'affaire n'a pas traîné puisque le TGI a été saisi le 31 janvier. Il n'aura fallu au Tribunal, depuis la première audience du 19 mai 2019, que trois semaines tout rond pour statuer.

A croire qu'une cause comme la reconnaissance d'années de travail converties en années de retraite est non seulement défendable mais profondément juste. A croire que l'individu face à un organisme au fonctionnement opaque peut se faire aider, peut y croire.

Les procédures et les argumentaires sont parfois complexes, même pour les principaux intéressés que sont les auto-entrepreneurs, microentrepreneurs libéraux à la CIPAV. C'est pourquoi, outre le jugement du 3 juin 2019 attaché, il nous a semblé opportun de reprendre la chronologie qui, d'ailleurs, est stupéfiante de rapidité et d'efficacité. 

[...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.