Référencement naturel : fonctionnement et recommandations

Référencement naturel : fonctionnement et recommandations

Parce que les visites en provenance des moteurs de recherche représentent souvent plus du quart de l’audience d’un site et que ces visites sont intéressées, le référencement naturel est un des leviers les plus importants du e-commerce.Le référencement naturel est l'ensemble des procédés qui permettent de voir figurer votre site Web dans les premiers résultats des moteurs de recherche selon les mots-clés qui importent à votre activité. Si vous vous nommez Interflora, vous n’êtes probablement pas fâché d’être premier sur la requête “acheter des fleurs”.

On peut distinguer trois dimensions au référencement naturel

La première est technique. Il faut paramétrer le fichier robots.txt, optimiser l’arborescence du site, les liens entre les pages, la nomenclature des fichiers (pages, images…), celle des urls, la hiérarchie des contenus (titres, sous-titres…), etc. [...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.