Propriété intellectuelle : c’est aussi pour les auto-entrepreneurs

visuel_propriété_intellectuelle

En tant qu'auto-entrepreneur, vous êtes concerné par la propriété intellectuelle à plusieurs niveaux. Si vous créez une œuvre originale (musique, logiciel, dessin ou formation,…) qui doit être protégée par le code de la propriété intellectuelle. Si vous publiez sur votre site internet une photo prise sur la toile ou utilisez une musique lors d’une activité proposée au public (même un simple stage de yoga) car une œuvre ne peut pas être utilisée par d’autres, même à des fins non commerciales… sauf si elle est libre d’utilisation ou, bien sûr, si vous avez acquitté les droits d’auteur.La Fédération vous propose de faire un point sur cette branche du droit, autant pour protéger vos créations que pour être en règle avec la réglementation.

La propriété intellectuelle : c’est quoi exactement ?

La propriété intellectuelle est une branche du droit qui regroupe l'ensemble des règles applicables aux créations « intellectuelles » ou « immatérielles ». [...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.