Nouveautés autoentrepreneur 2024

visuel_nouveautés_2024

L'année 2024 : tout ce qui change pour les autoentrepreneurs et ce qui ne change pas. Autoentrepreneur 2024, c'est parti pour le tour d'horizon !

Le changement le plus notable pour cette année 2024 est confirmé par décret : l'accès pour les libéraux du régime général à la retraite complémentaire via l'augmentation de leur taux de cotisations global de 2%. Les micro entrepreneurs exerçant une activité de location de meublés de tourisme (non classés) vont quant à eux constater une réduction de leur abattement forfaitaire : une mesure mise en place dans un souci d'harmonisation avec les autres locations de meublés qui risque d'être plutôt brutale pour les loueurs concernés même si le gouvernement a décidé de temporiser pour les déclarations 2024 sur 2023 ! Bien d'autres secteurs connaîtront des changements durant l'année, les Services à la personne, les travailleurs de plateformes, etc... Cet article sera mis à jour au fil des lois et décrets.

Ce qui change pour l'Autoentrepreneur 2024

Elévation du forfait social et retraite complémentaire pour les libéraux

[...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.