La Fnae réagit à la réforme Pinel sur France Info au micro de Sarah lemoine

Après des mois de discussions, la mouture finale a été présentée le 12 juin 2013 en conseil des ministres. Elle prévoit que les auto-entrepreneurs qui dépasseront un certain chiffre d'affaire pendant deux années de suite basculeront dans le régime classique de la création d'entreprise. Le seuil est fixé à 19.000 euros dans le secteur des services- artisanat. Ce qui équivaut à un smic brut avec les charges. Et 47.500 euros dans le commerce. En revanche, les auto-entrepreneurs qui resteront en dessous de ces seuils pourront continuer à bénéficier de ce régime.

Déception chez les auto-entrepreneurs. Pour Grégoire Leclercq, président de la Fédération des auto-entrepreneurs, les seuils de chiffre d'affaires proposés par le gouvernement vont faire beaucoup de mal.

[...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.