Femmes et entreprenariat : une progression mais des inégalités persistantes

FEMMES ET ENTREPRENARIAT : UNE ÉVOLUTION MAIS DES INÉGALITÉS PERSISTANTES

La journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2024, met le focus sur les inégalités persistantes entre le statut des femmes et celui des hommes à travers le monde, et en particulier sur le plan de l'entreprenariat. Ce millésime propose d'accélérer le rythme des investissements, à tous les niveaux, en faveur des femmes.En effet, la femme est encore sous-représentée dans l'entreprenariat en France, mais sa part progresse... Lentement, et surtout grâce à la microentreprise ! Car le régime, qui fête cette année ses 15 ans d’existence, connaît non seulement un développement notable mais il répond aussi à leur profil et à leurs attentes.

La part des femmes créateurs d’entreprise

L’Urssaf s’intéresse à la place des femmes dans l’entreprenariat en publiant chaque année, pour la 3ème fois en 2024, au moment de cette journée internationale, un recueil de données statistiques, qui distingue les femmes indépendantes classiques et les micro entrepreneures. [...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.