Facturation électronique : une échéance à anticiper pour les autoentrepreneurs

La transmission électronique des factures et des données de transactions concerne les entreprises assujetties à la TVA (donc tous les autoentrepreneurs, nous vous expliquons ce point plus loin dans l'article). Prévue pour se déployer à partir du 1er juillet 2024 jusqu’au 1er janvier 2026, la réforme de la facturation a vu son calendrier modifié par la loi de finances avec une obligation d'émettre des factures sous format électronique pour les microentrepreneurs fixée par décret au 1er septembre 2027.Certes, cette obligation peut sembler compliquée et lourde… mais elle impactera les autoentrepreneurs de façon progressive.Même si la systématisation de cette procédure vise pour l’État à limiter la fraude, elle pourra à terme vous faire gagner du temps et faciliter les démarches de votre entreprise individuelle.La FNAE vous accompagnera étape par étape afin de préparer sans stress sa mise en place ! Voici les grandes lignes de cette réforme. [...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.