Votre CPF (compte personnel de formation) pour auto-entrepreneur

Le compte personnel de formation (CPF) est accessible depuis le 21 novembre 2019 sur le portail moncompteformation. C’est un service géré par la Caisse des dépôts à la demande du ministère du Travail. Le compte personnel de formation pour les indépendants fait l’objet de l’art. L6323-25 du code du travail.Le CPF s’adresse tout autant aux travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs, qu’aux salariés du privé et du public, en métropole et en outre-mer. Depuis mai 2024, vous devez participer à hauteur de 100 euros pour utiliser votre compte formation, sauf si vous appartenez aux catégories exemptées.

Auto-entrepreneur, comment obtenir des droits à la formation?

L'auto-entrepreneur a trois possibilités pour s'ouvrir des droits à la formation. [...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.