Auto-entrepreneurs : protégez vos idées !

Auto-entrepreneurs : protégez vos idées !

Protection intellectuelle en tant qu'auto-entrepreneur

La protection intellectuelle s'applique en auto-entreprise lorsque l’on crée son entreprise, aussi bien dans le domaine du commerce que du service, il n’est pas rare que cela soit pour développer un nouveau produit, une nouvelle marque, un nouveau concept ou une nouvelle idée. Généralement, après une étude de marché, on s’aperçoit que cette fameuse idée que l’on espère pouvoir développer est nouvelle, prometteuse et surtout commercialisable. Personne ne semble l’avoir eu avant vous. Il est primordial, à ce moment précis, de ne pas prendre de risques.Le principeLa première démarche consiste à vous renseigner auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle). Vous ne protégerez pas de la même manière une idée, un concept, une marque ou un produit. [...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.