Auto entrepreneurs dans le spectacle vivant : le flou complet !

Auto entrepreneurs dans le spectacle vivant : le flou complet !

Le régime de l'auto entrepreneur en 2010 devenait accessible pour les artistes du spectacle vivant.Le cas d'une auto-entrepreneur est aujourd'hui évocateur : enregistrée auprès du CFE (CCI de l'Eure), elle reçoit un courrier de refus stipulant que le statut d'autoentrepreneur relevait de l'Urssaf et non de leur service à l'époque. Elle fût donc admise le 2 mai 2009 avec pour activité principale ART DU SPECTACLE VIVANT code APE 9001Z en profession libérale pour des spectacles de magie.En Février 2010, certains de ses concurrents prétendent qu'elle est hors la loi au regard de la circulaire qui a vu le jour le 28 Janvier 2010. L'urssaf lui confirme au contraire par téléphone qu'elle est en règle.En Février 2012, suite à un même discours de ses concurrents, l'urssaf reconfirme la même chose qu'en 2010. [...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.