Un auto-entrepreneur peut-il prendre un apprenti ou un alternant ?

Prendre un apprenti ou un alternant quand on est auto-entrepreneur, c'est possible ! Que vous soyez commerçant, artisan ou profession libérale, vous avez la possibilité de signer un contrat d'apprentissage avec un jeune. Ce contrat s'exécute sur le principe de l'alternance entre enseignement théorique avec établissement de formation et formation pratique avec l'auto-entrepreneur employeur. Et l'Etat vous soutient financièrement !

L'apprentissage avec le plan de relance

Le plan de relance "1 jeune, 1 solution" a créé une aide exceptionnelle mise en place depuis 2020 et prolongée en 2024 avec de nouveaux montants.

Les contrats d'apprentissage conclus à partir du 1er août 2024 feront l'objet de vérifications supplémentaires opérées par les OPCO. En particulier que l'organisme de formation possède les habilitations nécessaires dont la certification Qualiopi. Cette certification atteste de la qualité de la formation.

[...]

Vous voulez lire la suite ?

Connectez-vous à votre compte FNAE ou adhérez

Sommaire
Les grandes thématiques
Articles récents

Candidatez jusqu'au 25 septembre !

Et tentez de gagner un des 39 prix !

Le Prix Santé Entrepreneurs organisé par notre partenaire Harmonie Mutuelle récompense les initiatives d’entrepreneurs ayant mené une action en lien avec la santé et la transition écologique au sein de leur entreprise. 

Avec 39 prix (33 prix régionaux, 3 prix nationaux et 3 prix coup de cœur), ce sont plus de 40 000 € de récompenses qui sont en jeu pour faire vivre vos projets. Le Prix Santé Entrepreneurs, c’est aussi l’occasion de faire connaître votre entreprise grâce aux dispositifs de communication déployés par Harmonie Mutuelle.